Le 17 avril 2024 marque la Journée mondiale de l’hémophilie. Cette année, le thème est "Accès équitable pour tous: pour tous les troubles de la coagulation" : partenariats, politiques et progrès. En sensibilisant et en attirant l’ attention sur l’hémophilie et les autres troubles héréditaires de la coagulation, nous pouvons renforcer l’accès durable et équitable à une offre de soins et aux traitements.
À propos de l’hémophilie et des autres troubles de la coagulation.
Chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation, la cascade de la coagulation ne se fait pas correctement. Cela veut dire que ces personnes risquent de saigner plus longtemps que la normale. Il peut aussi arriver que les personnes atteintes de troubles de la coagulation doivent faire face à des saignements spontanés dans les articulations, les muscles ou d’autres parties de leur corps ce qui peut entraîner des problèmes de développement et de motricité permanents.
Notre communauté sera toujours plus forte unie afin d’atteindre notre vision commune d’un "Accès équitable pour tous".
Le 17 avril 2024, la communauté mondiale des troubles de la coagulation se réunira une nouvelle fois pour célébrer la Journée mondiale de l’hémophilie.
Cette année, le thème choisi est « Accès équitable pour tous : pour tous les troubles de la coagulation ». La vision de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) d’un Traitement pour tous est celle d’un monde où toutes les personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation auraient accès aux soins, quels que soient le type de trouble de la coagulation dont elles sont atteintes, leur sexe, leur âge ou leur lieu de résidence. En avril prochain, rendons hommage à notre communauté et continuons à oeuvrer pour un monde où toute personne atteinte d’hémophilie A ou B, de la maladie de Willebrand ou de tout autre trouble de la coagulation ait accès à un diagnostic, à un traitement et à une prise en charge complète.
Vous pouvez aider à sensibiliser:
Nous vous souhaitons un bon 17 avril 2024,
Équipe AHVH