Je viens de participer à un stage de plongée à Cerbère avec l'association Française de l'hémophilie. A aucun moment depuis que je suis descendue du train, je n'ai regretté d'être là! Cerbère est un chouette petit village à la frontière Espagnole. Les responsables de l'association Française Francis et Martial sont toujours là pour voir si tout va bien et si on ne manque de rien. Le gite dans lequel on loge est simple, mais spacieux (on peut y dormir à 15 personnes). Il y a un dortoir filles (7 personnes) et un dortoir garçons (8 personnes), trois douches, deux toilettes, quatre lavabos, une cuisine et une grande salle à manger. Et via une échelle il y a même moyen d'arriver sur le toit, la vue y est fantastique! Le gite se situe juste en face du centre de plongée, accessible via un escalier ou la plage. La plage n'est même pas à deux minutes de marche du gîte. Juste en face de la plage il y a une petite place ou se trouve un petit super marché, un boulanger et de très bons restaurants. Cerbère n'est pas très grand, mais il y a moyen d'y faire de belles promenades dans les alentours et il y a de superbes endroits pour y faire du snorkling.