AH-VH

  • 60years

Colloque : Les séniors et l’hémophilie, un nouveau défi.

Grâce à l’augmentation de la qualité des produits anti-hémophiliques et les traitements des Centres d’Expertise en Hémophilie, la durée de vie des patients hémophiles augmente considérablement.

 C’est ainsi qu’un premier colloque pour séniors est organisé le samedi 5 septembre 2015 afin d’aborder cette nouvelle problématique. Gérer les préoccupations des séniors lorsque l’hémophilie est présente.

 Dans les maladies rares, plus que jamais, une collaboration entre pays européens est indispensable afin d’appréhender un sujet trop peu cerné : une tranche d’âge au sein d’une maladie rare.

 Francis Fort de l’AFH (Association Française de l’Hémophilie), organise depuis plusieurs années un colloque sénior et met aujourd’hui son expérience au service de l’AHVH.

Les Pays-Bas ainsi que la Suisse seront représentés cette année lors de notre premier colloque.

 Et bien sûr cette journée ne pourrait se tenir sans la participation active des CTH belges.

Quelques invités étrangers nous font aussi l’honneur d’être présents.

 Christie Deviaene, cheville ouvrière de ce colloque depuis le début, aura l’occasion de vous détailler le programme de la journée dans la prochaine Newsletter.

 Informations pratiques.

Informations complètes : Le planning de la journée sera disponible dans la prochaine Newsletter ou sur le site internet pour début juillet.

Pour s’enregistrer : début juillet sur le site www.ahvh.be ou par téléphone au 02 346 02 61

Date : samedi 5 septembre 2015 journée complète.
Lieu du jour : Hôtel Floréal Panoramique à Mont-Saint-Aubert près de Tournai.

 Didier Tonneau

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : AHVH Accueil FR Information Vivre au quotidien Séniors Colloque : Les séniors et l’hémophilie, un nouveau défi.